Nous sommes une Voir la vidéo agence d'innovation par nos convictions nos propositions nos méthodologies notre façon de travailler Notre approche l'expérience client. Parce que l'humain est au coeur de publications case studies présentations articles & réflexions Nos travaux notre démarche, nous l'équipe les partenaires l'écosystème rejoindre le mouvement clients À propos concevons des trainings conférences workshops Événements expériences plus proches des besoins des clients et des collaborateurs. Contact L'expérience client est le nouveau visage de votre Blog stratégie : soyez prêt !

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À propos

L’équipe

Parce que nous croyons que la liberté et l’autonomie sont les moteurs de l’enthousiame et de l’engagement durables, l’équipe d’X+M est un collectif de trois experts dans leurs domaines. Nous disposons également d’un écosystème de partenaires -designers de services, designers UX, facilitateurs, sociologues, spécialistes d’open data- qui nous permet de constituer des équipes ad hoc en fonction des projets. Nous prônons l’innovation ouverte : c’est aussi ce que nous faisons

Laurence Body, la passion de concevoir des experiences sources d’engagement et de fidélisation

Laurence Body, la passion de concevoir des experiences sources d’engagement et de fidélisation

Laurence a 15 ans d’expérience en marketing/études stratégiques, elle est expert en marketing sensoriel et expérience client et intervient sur des problématiques d’innovation et de ré enchantement -système/solution, acte d’achat, relation client..-auprès d’entreprises du secteur des services : retail, banques, organismes financiers, réseau de franchises…
Ses missions consistent à identifier les axes stratégiques sources d’enchantement et à les incarner sous forme de preuves tangibles. Ses outils sont ceux du design de services et de la psychologie cognitive pour développer des expériences plus sensibles -voire mémorables- et réellement différenciantes. Elle anime des conférences destinées à sensibiliser sur l’expérience client et des workshops pour former aux bonnes pratiques et mobiliser les collaborateurs sur le sujet.

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Elle est professeur vacataire à l’ESCP Europe et au Celsa Paris Sorbonne et est co auteur de deux livres de référence : l’Expérience Client, Eyrolles 2015 et Marketing Sensoriel, une démarche globale pour les produits et les services. Vuibert 2ème Ed 2012

Agnès Sroka, l'enthousiasme pour créer les conditions favorables à la mise en oeuvre

Agnès Sroka, l'enthousiasme pour créer les conditions favorables à la mise en oeuvre

Le parcours d’Agnès débute au sein du groupe Air France où elle occupe  pendant 10 ans des fonctions de Chef d’Escale puis de contrôleur de gestion. En 1998, elle rejoint la Direction de la Stratégie du Club Méditerranée avant de prendre la Direction Synergies et Organisation du tour-opérateur Jet tours. En 2004, elle intègre le groupe Pierre & Vacances, en tant que Directrice Produit Tourisme puis Directrice  Générale des  Résidences MGM puis Maeva. En 2009 elle crée sa  structure de conseil,  The Sky is The Limit.

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Agnès a contribué à l’écriture du livre “l’Expérience Client” en rédigeant la partie consacrée au Management de l’Expérience client : le C de “Collaborer”

Julia Lejeune-Riou, la curiosité et l'envie de découvrir et comprendre

Julia Lejeune-Riou, la curiosité et l'envie de découvrir et comprendre

Jeune diplômée d’ESCP Europe, Julia a d’abord travaillé au sein de départements marketing chez L’Oréal avant de participer à divers projets de communication digitale en tant que free-lance. En 2015, elle a travaillé à la création d’un programme de formation en ligne au Lean Startup pour le Groupe Airbus avant de rejoindre l’aventure de l’Expérience Client. Passionnée par le secteur du food et de l’hospitalité, elle apporte un regard complémentaire à l’approche X+M.

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