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Marketing Sensoriel - Laurence Body et Agnès Giboreau, Directrice de la Recherche à l’Institut Paul Bocuse - 2ème edition Vuibert, 2012

Marketing Sensoriel - Laurence Body et Agnès Giboreau, Directrice de la Recherche à l’Institut Paul Bocuse - 2ème edition Vuibert, 2012

Quels sens influencent la perception, l'appréciation d'un produit ou d'un service ? Le positionnement d'une marque est il perceptible dans le goût, l'odeur, la texture de ses produits ...
Comment utiliser les 5 sens pour enrichir une expérience client ? Face à l'évolution des besoins, le marketing "traditionnel" ne suffit plus. La consommation est devenue plus affective, le consommateur est désormais à la recherche de stimulations sensorielles et émotionnelles que les entreprises doivent satisfaire.
Cette 2ème Edition propose :

- une démarche complète et largement illustrée — notamment par des témoignages d'industriels et un cahier photos — de marketing sensoriel;

- une description des 5 sens et de leur importance dans l'interaction consommateur-produit/service;

- un éclairage spécifique sur le marketing sensoriel des services et des expériences client;

- des méthodes d'étude et des outils opérationnels.

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Design et architecture de commerce. Coordonné par Jean Claude Prinz et Olivier Gerval. Article de Laurence Body sur "la shopping expérience à l'heure du renouveau du retail" Ed Eyrolles 2014

Design et architecture de commerce. Coordonné par Jean Claude Prinz et Olivier Gerval. Article de Laurence Body sur "la shopping expérience à l'heure du renouveau du retail" Ed Eyrolles 2014

Aujourd’hui, le shopping n’est plus un acte d’achat utilitaire mais il répond à une recherche de sensations et d’émotion, à la volonté d’inscrire les courses –activité banale- dans un cadre valorisant, à un désir de socialisation et de convivialité. Il devient une activité à part entière qui peut être divertissante, éducative, esthétique ou propice à l’évasion : on parle de « fun shopping », de « retailtainment » ou de « shopping experience ».

L'expérience client - Laurence Body et Christophe Tallec- Ed Eyrolles 2015

L'expérience client - Laurence Body et Christophe Tallec- Ed Eyrolles 2015

Pratiquée depuis une quinzaine d’années dans les pays anglo-saxons et dans le nord de l’Europe, l’expérience client est au cœur de la réussite d’entreprises emblématiques comme Starbucks, IKEA, Amazon, Uber ou Air BnB . Elle commence à faire son apparition dans notre pays et a s’imposer comme le nouveau modèle de transformation orienté client. Cet ouvrage, le premier en langue française à traiter le sujet comme une nouvelle discipline de gestion comprend:
- les fondamentaux de la démarche, son cadre conceptuel
- la méthodologie des 7C pour concevoir et mettre en œuvre des expériences innovantes
- de nombreux cas d’entreprises comme Bouygues, Leroy Merlin, la SNCF, Thalys, Seb, Sécuritas Aviation…
- une boite à outils pour mettre en pratique et disponible sur le site internet du livre

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Le livre blanc de l'expérience client-Vol 1- janvier 2017

Le livre blanc de l'expérience client-Vol 1- janvier 2017

L'expérience client, tout le monde en parle mais qui pratique réellement ? Pourquoi la France est elle si en retard par rapport à ses voisins anglo saxons ? Pour en savoir plus sur le sujet et le contexte de son déploiement dans notre pays, le Livre Blanc de l'Expérience Client reprend les meilleurs articles du blog des expériences mémorables

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